top of page

Présentation de l'association 

Qu'est-ce qu'on fait ?

La Troupe Permanantes propose aux amateurs de la région nantaise un atelier de comédie musicale. Elle fédère, rassemble et embarque des adultes de tous âges dans son univers mêlant chant, théâtre et danse dans la pure tradition de Broadway.

 

Notre idée : faire découvrir l’univers de la comédie musicale et sa pratique à travers la production d’un spectacle. Passionnée par les comédies musicales anglo-saxonnes, notre équipe s’inspire chaque saison d’une oeuvre de ce répertoire pour proposer un show musical tout en français !

7 Pieds sous Terre : bras-dessus, bras-dessous, Déborah et Lucille embarquent toute l’école dans leur tout premier spectacle de comédie musicale !

Pendant ce temps, Hélène est (encore) à Lille et mange (toujours) des frites.

2010

2011

Déborah et Lucille enchaînent les stages parisiens.

Don Quichotte, L’Homme de La Mancha : en parallèle, elles produisent ensemble une comédie musicale incroyable,  brillamment adaptée d’un classique de Broadway et interprétée par une troupe de professionnels !

Pendant ce temps, Hélène est à Sienne et mange des pâtes.

Rentrée à Paris, elle tombe nez-à-nez avec Déborah et Lucille et attrape la comédiemusicalite (virus incurable et très contagieux !).

Retour à Nantes. Le trio farfouille, potasse et médite intensément sur la comédie musicale.

Expédition américaine : Lucille à Cincinnati, Déborah & Hélène à Boston, retrouvailles à Broadway le weekend !

2012

29 avril 2013

Lucille, Déborah et Hélène ne tiennent pas en place : aujourd’hui est très officiellement née la Troupe Permanantes. La folle aventure commence !

La Troupe démarre ses répétitions endiablées !

Septembre 2013

Au 42e rang au fond à droite de l’amphi de rentrée dans leur nouvelle école nantaise, Lucille et Déborah se retrouvent par hasard côte à côte.

Pendant ce temps, Hélène est à Lille et mange des frites.

Pour la petite histoire ... 

2009

Pourquoi Nantes ?

Parce qu’à Nantes, tout est possible !

 

Les trains tournent en rond, les skaters slaloment entre les pattes d’un éléphant géant et les cowboys font du cheval à ressorts sur le pont-levis d’un château (c’est vrai, la preuve ici)... Un petit grain de folie qui nous plait bien !

Parce que Nantes, c’est la ville de Jacques Demy !

 

Jacques Demy, c’est le réalisateur des films musicaux Lola, Peau d’Âne, Les Parapluies de Cherbourg ou encore Les Demoiselles de Rochefort.

Jacques Demy, ce n’est ni plus ni moins que le père de la comédie musicale française des années 1960 et 1970.

Pourquoi "Permanantes" ?

Au delà du fait qu'on compte bien enchanter Nantes avec nos spectacles pendant longtemps, c'est aussi un petit clin d'oeil à Jacques Demy ! 

Vous vous souvenez de Maxence, le personnage joué par Jacques Perrin dans le très célèbre film musical Les Demoiselles de Rochefort (1967)

"Vous partez ?"

"Oui j'ai deux jours de permission à récupérer, je vais en Perm' à Nantes !"

bottom of page